Women Cup : Des conditions de rêves pour des équipages de charme
Des conditions météo idéales et une ambiance très sympa ont illustré cette compétition. Les 17 équipages féminins ont régaté en J/80 sous un grand soleil pour une belle cause : soutenir les projets “Because I am A Girl” de l’association PLAN, sans mettre de côté une vraie envie de gagner !
À terre, le yacht club s’est habillé en rose, aux couleurs de Because I am a Girl. Un stand était installé pour présenter ce programme humanitaire, où des tee-shirts étaient disponibles à la vente.
Ciel bleu et 10/15nds de vent de NE ont habillé le plan d’eau de la WOMEN CUP ! Ce vent de terre oscillant obligeant les filles à être très réactives pour se dégager du peloton. Le match a été très serré lors des 3 manches lancées pour chacun des ronds mais c’est Morgane Fountaine, accompagnée de Sophie Blanckaert, Eve Pajot, Sigrid Longeau et Sandrine Bertho, qui remporte la première édition de cette régate féminine ouverte à toutes.
Samantha Davies, marraine de l’événement, a couru avec les Filles de l’eau qui ont terminé à la 8ème place. Sa présence a ravi toute l’équipe de l’APCC ainsi que les navigatrices. C’est une marraine exceptionnelle, simple, abordable et très sympa. Toute l’équipe de l’APCC la remercie vivement de les avoir honorés de sa présence.
Les trois équipages gagnants, dont un de l’APCC, sont :
– Belles et Rebelles de Morgane Fountaine
– La Galerne Chikabreizh d’Anne Claire Le Berre
– AMC Composite Team d’Anne le Helley Salomon (APCC)
Cette 1ère édition a soulevé un tel enthousiasme auprès des coureuses qu’elles se sont déjà donné rendez-vous en mars 2012 !