Torvar Mirsky, vainqueur des Internationaux de France de Match-Racing 2007
Pour la première fois, les internationnaux de match-racing organisés par l’APCC se disputaient sur J/80.
C’est une véritable révélation sur ce Trophée Manu Minard 2007, qui a vu naître un nouvel espoir du match-race international : Torvar Mirsky.
Pour en savoir plus cliquez sur suite ci-dessous.Les conditions météo de la journée, vent très faible de sud de 5 à 7 nœuds, ont permis au Comité d’enchaîner depuis le début de matinée la demi-finale en deux points gagnants puis les matchs de classement du 5e au 8e et enfin la petite finale et la finale. Sébastien Col, tenant du titre, a ainsi cédé sa 1ère place cette année au jeune australien qui a su s’imposer en deux matchs contre un.
Les duels d’aujourd’hui ont encore été de très haute voltige. Ce matin, les demi-finales en deux points gagnants ont tourné à l’avantage du français Sébastien Col contre Eugeniy Neugodnikov et de l’australien Torvar Mirsky contre Damien Iehl.
Torvar Mirsky : révélation de l’épreuve
Torvar Mirsky, barreur de l’équipage australien revient sur sa journée : « C’était une excellente journée, on a vraiment très bien navigué. C’est la première fois que nous naviguions sur des J80 mais nous avons déjà eu l’occasion de naviguer à quatre sur d’autres régates. L’équipage n’est pas constitué depuis longtemps. Je connais Graeme Spence depuis 2 ans et avec Tudur Owen et Kinley Fowler, cela ne fait que 6 mois que nous naviguons ensemble.
Nous n’avons pas l’habitude de faire beaucoup de grade 1 et nous sommes très heureux d’avoir été invités. L’organisation de l’épreuve est vraiment parfaite et nous voulons revenir désormais chaque année ! »
Configuration de l’équipage : Torvar Mirsky, Kinley Fowler, Tudur Owen, Graeme Spence
Point de vue de Mathieu Richard (2ème mondial) sur Torvar Mirsky et son team
Mathieu Richard : « Torvar est vraiment la révélation de l’épreuve. C’est un nouvel équipage plein d’avenir qui a super bien navigué du premier au dernier jour. Je pense qu’en venant ici, ils ont acquis une belle expérience et on les reverra certainement à un niveau supérieur d’épreuve.
Ils sont venus ici sans pression. Ca me rappelle un peu notre équipage vers 2002-2003 quand on a commencé à gagner des épreuves à l’étranger. Dans tous les cas, c’est un bon tremplin pour eux d’avoir participé aux Internationaux de France de match-racing. »
Résultats des matchs validés par le jury :
1 Torvar Mirsky (AUS)
2 Sébastien Col (FRA)
3 Eugeniy Neugodnikov (RUS)
4 Damien IEHL (FRA)
5 Victor Lanier (FRA)
6 Mads Ebler (DEN)
7 Mathieu Richard (FRA)
8 Martin Angsell (SWE)
9 Ian Ainslie (RSA)
10 Jure Orel (SLO)
11 Johnie Berntsson (SWE)
12 Marek Stanczyk (POL)