Retour sur le spi
Bravo à Sylvain PELLISSIER et à son équipage pour leur très belle victoire. Propre, nette et sans appel.
Saluons aussi la performance des organisateurs du prochain Mondial, l’équipage allemand de U.MUENKER sur NEEDLES AND PINS, qui ont navigué avec le seul foc sans latte. Pour mémoire, cet équipage est toujours apparu aux meilleures places lors de tous les Mondiaux qui ont eu lieu en Europe.
Enfin, pour compléter ce podium, un grand bravo à l’équipage de copains de Luc NADAL.
Ce spi a été marqué par le retour de l’Equipe de France Militaire dans la série J/80, avec Benjamin DIOURIS.
Le vainqueur de la Coupe de France 2007, Patrick BOT, qui avait terminé second au Spi l’an dernier, démontre qu’il faudra encore compter avec lui cette année.
Mentionnons aussi la très belle performance de Paul CHIRON sur JULES, qui navigue en famille : Paul à la barre, son fils Antoine à la tactique et son épouse comme équipère, sans oublier Jean-Luc et Oriane.
A noter enfin le résultat de Patrick TAILLEZ sur SAJAN : la perséverance finit par payer. 73e en 2007, il est 21e cette année.
Côté navigation : 77 bateaux sur la ligne de départ ; 5 courses, dont une le premier jour ; pas de démâtage, ce qui n’est pas le cas de toutes les classes même 3 fois moins nombreuses…
Merci à vous tous qui avez bien participé et rendez-vous à la prochaine épreuve.
Pour finir, merci à Patrice notre caméraman qui a déjà emmagasiné de bien belles images pour le film de la Classe 2008. Un avant-goût du prochain film.