Retour sur la Pornic J Cup
Un retour sur la “Pornic J Cup” qui s’est déroulée du 21 au 23 juin dernier.
Soleil et vent léger, 15 inscrits, 10 courses dans du médium le premier jour et du petit temps les jours suivants.
Courrier Ecole Navale est devenu le roi du plan d’eau en s’adjugeant non pas une, ni deux, ni trois….mais 8 manches sur 9. L’équipage d’Eric BREZELLEC a peaufiné ses derniers réglages avant de partir en croisade, direction Bilbao.
Et les autres ?
Akajoule skippé par Franck VALLET, signe une superbe seconde place et affirme une fois de plus sa connaissance parfaite du plan d’eau et son sens tactique.
Troisième position pour le Rochelais Nicolas GUESSARD sur Jumping Jack Flash sûrement motivé (peut être trop par moment …) par les différents titres des Rolling Stones entendus sur les quais du vieux port lors de la fête de la musique.
Petit clin d’œil aux 2 équipages féminins : IFI GENIES, JADE OR et l’équipage TEAM JEUNE LYCÉE PORNIC.
Et un grand merci à tous les équipages pour le spectacle qu’ils ont offert au public de la côte.
Un comité fidèle qui a su faire avec les conditions du plan d’eau, peu de réclamations et une organisation fidèle à sa réputation.
Une belle édition 2019, qui cependant manquait peut être de participants par rapport aux éditions précédentes. Une meilleure gestion du planning de régate l’année prochaine permettra sans nul doute de faire monter le nombre de participants dans la régate du mois de juin.
Il faut absolument remercier l’équipe du club nautique de Pornic dirigé par Sandrine VALLET et ses bénévoles pour leur accueil, leur gentillesse et leur efficacité.