Résilier votre contrat d’assurance
La classe à renégocié le contrat cadre avec un nouveau partenaire, GENERALI via le Cabinet BOURHIS, nous vous encourageons à résilier votre contrat d’assurance, cette dernière doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Deux situations possible :
– Si vous respectez le délai de résiliation imposé par votre assureur actuel, en général 2 mois avant
l’échéance du contrat, l’envoi de la lettre recommandée vous permettra de choisir le nouveau contrat qui vous sera proposé.
– Si vous constatez que ce délai est dépassé, vous bénéficiez de la capacité de résiliation au titre de la loi Châtel. En effet à réception de votre avis d’échéance vous avez désormais 20 jours pour demander la résiliation du contrat qui prendra fin à son échéance. Cette demande doit se faire également par l’envoi d’une lettre recommandé avec accusé de réception.
Cela ne vous engage pas définitivement, car vous pourrez, d’ici le terme de votre contrat, avertir votre assureur de la poursuite de votre collaboration, si vous jugez que le contrat de la classe est moins avantageux.
Modèle de lettre :
Prénom et nom
Adresse
CP VILLE
Adressée au siège de la Compagnie d’Assurances
Lettre Recommandée avec AR
Référence du contrat : N°……..
Objet : LETTRE DE RESILIATION
Le 18 octobre 2013
Messieurs
J’ai l’honneur de vous informer par la présente lettre recommandée, que j’entends faire cesser les effets des contrats d’assurance suivants :
Contrat n° : (à compléter) Risque : plaisance Echéance :(à compléter)
Motif de résiliation : (à échéance ou loi châtel selon le cas)
Il est bien entendu que je me réserve le droit d’annuler la présente demande par lettre recommandée avant le 31 décembre 2013, si nécessaire.
Je vous prie de croire, Messieurs, à l’assurance de mes salutations distinguées.
Prénom et nom
Signature