Quatrième journée du Mondial J80
Eric Brezellec (FRA) réalise un quatrième jour exceptionnel 1-7-1-2, il est maintenant en mesure de battre de Rayco Tabares (ESP), qui a vu fondre son avance. Comme l’année dernière tout va se jouer dans la dernière journée.
Résultats du Championnat du Monde J / 80
“Aujourd’hui a été une journée très délicate, avec de nombreux changements dans le vent et des changements dans la marée, et nous n’avons pas obtenu les meilleurs résultats, surtout dans les deux dernières courses, mais demain nous serons forts et naviguerons mieux”, a promis Rayco. Tabares.
Le champion du monde passé J / 80 et le champion d’Espagne en titre, Jose Maria Van Der Ploeg (ESP) ont marqué du 8 au 4-11-1 et prend la troisième place.
Luke Patience (GBR) suite à une disqualification se fait passée par Simon Moriceau (FRA).
Avec une haute pression et une légère prévision du vent du sud, il y avait la possibilité que la brise soit dégradée et frappée par une brise de mer dans l’après-midi. Le président du comité de course Stuart Childerley, a pris de bonnes décisions pour faire quatre courses.
Jon Powell (GBR) réalise la meilleur journée, marquant un 6-2-3-4, pour remonter de trois places. Rétho Rémi a marqué un 11-3-4-5 et faite impressionnante remonter de cinq places.
“Aujourd’hui, nous avons eu quatre courses à la fois physiquement et mentalement épuisantes, c’est une journée dans l’ensemble très satisfaisant. “A commenté Jon Powell, qui à fini deuxième d’une manche à quelque centimètre de Eric Brezellec.
La soirée s’est déroulée par le traditionnel repas des équipages, dans une très bonne ambiance.