Association de Classe J80 France

Presse people "Mariage de Jules et J.net"

Publié le 21 août 2006 par
Retour aux News

Hier en baie de BOURGNEUF, sous le traditionnel soleil du “Bois de la Chaise”, qui a tapé fort tout l’été, Jules et J.net ont scellé leur destin.
Les beaux-parents, Paul et Valérie CHIRON, ainsi que Philippe NICOLAS et Jean BARNAUD, sont fiers de cette union.
Texte du mariage :

Mes chers enfants, nous sommes tous réunis pour célébrer l’union d’un français bien mâté (26/11/11) avec une polonaise (30/12/12), ayant fini son éducation en France, toute vêtue de blanc, qui après un été ensoleillé nous revient avec le teint jaune.

C’est un immense bonheur pour nous, que de voir réunies, aujourd’hui dans cette assemblée les personnes qui leur sont les plus chères. Ceci d’autant plus que la distance (inférieure à 0,001 m) rend ces moments de retrouvailles encore plus vicieuses.
Je souhaite attirer l’attention des témoins proches de ce cercle pour accompagner nos 2 jeunes promis lors des passages difficiles. Toto le dissident et Olivier le navigateur solitaire : merci d’avoir accepté d’être témoins de leur engagement.

Il était temps de sceller cette union !

Depuis plus d’un an, nous les observons jouer ensemble dans leur bac à sable. Pourtant, ils ne manquent pas de compagnons, mais tous les quinze jours,ils aiment jouir de leur ébats dominicaux. Il fallait bien mettre un terme à cette situation totalement indécente.

Mais qui sont réellement nos 2 jeunes tourtereaux, qui s’adonnent le dimanche à ce jeu de contact ?

Jules franc tireur, il ne baisse jamais les bras, même dépassé par les évènements. Il sait, d’un coup de barre, comment relancer la machine pour grimper au sommet.

J.Net solitaire et sauvage alors qu’elle est au zénith, éprouve de temps en temps la nécessité de s’évader seule sur les bancs, mais elle finit toujours, à force de courtoisie, par conquérir son public.

Depuis le temps que je vous observe, mes enfants, l’engagement est une promesse faite à l’autre, mais d’abord et avant tout à vous-mêmes. Une fois cet engagement personnel pris, seul, en son âme et conscience, les engagements qui suivent ne font que le renouveler (règle 10).

Évangile d’Eole selon Saint ISAF.

Au nom du Père, du fils et du Simple Esprit, je vous déclare unis, par les liens salés du mariage pour le meilleur et pour le rire.