Premier jour du Spi
C’est dans des conditions fraiches et humides que le 35 ème Spi Ouest France Intermarché a démarré.
La flotte des 107 J/80 à quitté le ponton sous la pluie et avec une température de seulement 3°. Le tout avec un vent très froid de Nord-Est basculant Est variant de 13 à 21 noeuds.
Les J/80 cette année bénéficent de leur propre rond et sont scindés en 2 groupes.
Cette première journée fut mouvementée, le froid ressenti n’ayant pas rendu la tâche facile aux équipages. Quelques personnes sont tombées à l’eau, ce qui à motivé la sage décision de Christophe GAUMOND (président du comité de course) de ne lancer que 2 courses.
Aux deux premières places,on retrouve deux anciens mutiples gagnants du Spi Ouest France, issus de chacun des 2 groupes.
Beau cadeau d’anniversaire pour Eric BREZELLEC et son équipage qui devance celui de Laurent SAMBRON(ce dernier ayant confié préférer la neige et la grêle à la pluie car au moins, ça ne pénètre pas dans les cirés…
En troisième place c’est le jeune équipage de Brieux LEBEC, suivi de deux autres jeunes équipages, puis de l’équipage espagnol de Inigo JAUREGUI.
Demain le vent baisse un peu, les températures devraient grimper de 2°, ce qui reste froid et un nouveau brassage aura lieu.
Détail des résultats[SMILEY-happy.gif]