Pornic J Cup édition 2003
Pour sa 2ème édition, la Pornic J Cup a rassemblé pas moins de 15 équipages. Cette épreuve était organisée par le Club Nautique de Pornic et comptait pour la 4ème épreuve de la Coupe de France.La régate s’est déroulée du 21 au 23 août et les bonnes conditions météorologiques ont permis de lancer 8 manches dont 2 parcours côtiers entre Pornic et Noirmoutier.
Ces manches étaient sous la responsabilité de Y. Rousse, Président du comité de course et de Maurice Viaud, Président du jury.
C’est Jean-François Desmars, skipper de Cheyenne Lubrick ( vainqueur du Spi Ouest-France 2003) qui s’est imposé devant Valérie Peltier ( sur Collet) et Paul Chiron (sur Jules) .
Le niveau sportif de la classe J80 augmentant à chaque épeuve de la Coupe, les manches ont toutes été très disputées.
Néanmoins, cette régate au goût de fin de vacances n’a pas laissé de côté la convivialité chère à la classe J80, en témoigne l’ambiance sympathique sur les pontons. On se rappellera également du « pique-nique » muscadet/langoustines au mouillage à Noirmoutier.
Vous pouvez retrouver le détail du classement sur le site de la Pornic J Cup www.pornicjcup.free.fr.
Pour ce qui est du classement de la coupe de france, Cheyenne reprend les commandes, pour en savoir plus consulter le détail du classement sur ce site.