Pornic J Cup 2008
Une participation renforcée cette année avec l’arrivée des 10 bateaux mis à disposition des clubs par la Région Pays de la Loire. Les 42 concurrents se sont élancés samedi sous le soleil dans un vent de 8 à 13 noeuds.
A l’issue de la première journée c’est Jules skippé par Paul CHIRON qui est en tête au général, suivi de près par GANJ’A de Luc NADAL.
La journée s’est achevée par la soirée des équipages magnifiquement organisée (dîner, vidéo, musiciens) chez Alain BELEVEZE.
La deuxième journée est moins drôle puisqu’elle démarre sous la pluie, dans un vent variable avec de nombreuses rotations, en direction Noirmoutier, pour un grand côtier très tactique.
Pause déjeuner face à Noirmoitier. La mer très formée a rendu l’acheminement long et difficile du menu de cette année : des crevettes et de la piémontaise de chez BESSON et du vin blanc, le tout offert par Laurent COLLET et Hervé DELAROUX.
Cette journée s’est heureusement finie sous le soleil, par un pot offert au BERNIE CAFE.
Sur le plan sportif, c’est une démonstration du bateau ECOLE NAVALE CG29 skippé par Patrick BOT, qui remporte les deux côtiers confortablement et prend ainsi la tête du général.
Très belle dernière journée de Sylvain PELISSIER, qui remonte sensiblement au classement général, sous le soleil et dans un vent de 12 noeuds.
Cette édition sera Pornicaise, avec la victoire de Paul CHIRON sur JULES.
Très belle opération pour Luc NADAL sur GANJ’A qui prend le commandement du classement général de la Coupe de France, en finissant 3ème de la Pornic J Cup.