Obelix – Le CN Pornic et la potion Magique
Les Pornicais nous ont joué la version nautique de “Astérix fait du J80”.
L’équipage d’AKAJOULE (skippé par Franck Vallet et barré par Rémi Rabbe) n’a pas fait de prisonniers et les autres concurrents ont subi le sort des légionnaires romains du camp de Babaorum. Claquer 8 manches sur 9, on n’avait pas vu cela depuis longtemps sur la Coupe de France (on se souvient toujours du Spi 2013 où Brezellec avait pris 7 manches sur 9). Une domination d’autant plus remarquable que nous avons eu des manches de pétole mais également de belles rafales à 20+ noeuds le Dimanche. Seul l’équipage du CN Rohu (St Gildas de Rhuys) de Paul Gury a pu profiter d’une distraction passagère des Pornicais pour remporter la 8ème manche.
Ceci n’a pas “ruiné” la compétition et les places sur le podium furent âprement disputées comme en témoignent les 9 points (seulement) qui séparent le 3ème du 7ème.
L’YCO avait bien fait les choses et confié la direction du Comité de course à Jean Coadou, toujours aussi efficace et bienveillant. 9 manches pour un WE annoncé pétoleux… bien joué !
A part cela Bénodet est toujours aussi charmant et les bénévoles de l’YCO fidèles à leur réputation d’hôtes accueillants et attentionnés.