Association de Classe J80 France

Normandy Sailing Week 2015 : du suspense jusqu’au bout !

Publié le 15 juin 2015 par
Retour aux News

La Normandy Sailing Week était la 5ème étape de la Coupe de France 2015.

Vendredi 12 juin, une météo capricieuse !

Malgré une météo lourde et orageuse avec de faibles brises les 32 J80 ont réussi, non sans mal, à entamer les hostilités.

L’entrée en compétition ce sera faite attendre par manque de vent sur zone … Mais c’est finalement aux alentours des 15h30 que le Comité de Courses a estimé les conditions suffisantes pour lancer l’épreuve. C’est l’équipage skippé par Capucine Vitel à bord de Vitel Sailing Team qui remporte la première manche, mais c’est Paprec qui sort premier au classement général à l’issue de ce premier jour, grâce à une victoire dans la seconde course.

Samedi 13 juin, régularité est le maître mot !

Frustré par la pétole de la vieille, on a senti un besoin certain d’en découdre d’entrée de jeu avec les deux premières manches démarrées par un rappel général suivi d’un départ sous pavillon noir. Succédant un ensemble de 3 manches, d’abord avec une jolie brise puis, au fil que le vent mollissait, par une légère brise, ce sont les marins de Paprec qui confirment en tête du classement après 2 jours de course.

Dimanche 14, du suspense jusqu’au bout !

Dans un vent Nord-Ouest de 8 à 10 nœuds et du soleil pour le deuxième jour consécutif les trois dernières manches ont été courues dans des conditions idéales …

En signant une victoire sur la dernière manche du jour, l’Ecole Navale CG 29 valide de la plus belle des manières sa première place au classement général.

En revanche, c’est le skipper Eric Brezellec et son équipage qui peuvent se mordre les doigts… car malgré de très bonnes performances à bord de Courrier Junior (4 fois premier sur 7 manches) la déroute dans la 2ème manche (21ème) les condamne à la seconde place …

Avec seulement 3 points qui séparent le 3ème du 6ème, ça aura été chaud jusqu’à la dernière minute, mais après réclamation auprès du jury, les vendéens du Team Vendée et Paprec partagent la dernière marche du podium, devant Vitel Sailing Team et Pierre Océane.

Au classement général après 8 manches :
– 1er – École Navale CG 29
– 2ème – Courrier Junior
– 3ème – Paprec
– 4ème – Team Vendée
– 5ème – Vitel Sailing Team
– 6ème – Pierre Océane
– 7ème – Dunkerque
– 8ème – Oman Sail
– 9ème – Smart Grid Energy
– 10ème – Team Espoir Paprec
…/…

Les résultats détaillés sur le site officiel de la Normandy Sailing Week 2015

Rendez-vous du 26 au 29 juin pour la Pornic J Cup, 6ème étape de la Coupe de France 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.