Normandie Cup 2021
L’entrée dans le calendrier de la Coupe de France J 80 a permis à la Normandie Cup 2021 de voir 17 bateaux inscrits, dont la moitié sont venus de l’extérieur, pour courir cette belle première régate de l’année, qui ouvre le circuit de la coupe de France J/80 2021.
La journée d’entrainement a permis aux concurrents de s’entrainer avec quelques manches un peu musclées, où chacun a retrouvé ses marques sur le bateau.
Le samedi matin, le comité de course a fait preuve de savoir faire pour réussir à nous faire courir 4 belles manches de 45 minutes. En effet le vent ne s’est levé que tardivement dans la journée et a permis de courir 4 courses, toutes différentes, mais très intéressantes tactiquement avec toujours des coups à jouer.
A ce jeux l’expérience de l’équipage Elite, de l’école Navale, lui permet de mieux s’en sortir, suivi par le local Ma-J qui fait une très belle course et talonné par l’équipage de Patrick Bot de l’école Navale. Le classement est très serré pour les 5 premiers. Le Panier « apéro » distribué par l’organisateur a été très apprécié des équipages.
Le Dimanche matin, la météo est toujours capricieuse, nous devons donc démarrer tôt pour pouvoir profiter du vent du matin. Cette première manche voit la victoire de l’équipage de Pierre Laouenan mais une redistribution des cartes pour les autres bateaux. La patience du comité a permis de relancer une deuxième manche dans un vent variable en pression et direction. C’est Ma-J qui trouve la clé du plan d’eau et remporte cette dernière manche.
Ensuite le grutage et la remise des prix se sont passés sous le soleil Havrais, avec la présence de Jérémie Moins qui représentera la France en 470 au prochain JO.
Une belle épreuve dont le niveau monte régulièrement.
https://www.normandie-cup.fr/private12/upload/dossier/3553.pdf
https://www.normandie-cup.fr/album.html