Les Classements provisoires de la Coupe de France sont en ligne.
Le Spi Ouest, automnal pour la 2ème année consécutive, se présente bien. Avec 51 inscrits, les J/80 restent, de loin, la plus importante flotte monotype. La météo annoncée est très (trop ?) clémente. De belles manches en perspective.
D’ici là, les plus motivés peuvent consulter les classements provisoires de la Coupe de France, établis après les 2 premières régates de l’année (Normandie Week au Havre et Atlantique Télégramme à Lorient).
Fort logiquement, les 3 seuls équipages présents aux 2 événements (Le Havre et Lorient) occupent le podium du Classement Général dont la plus haute marche revient (provisoirement) à l’équipage de Patrick Bot, qui renoue ainsi avec un passé glorieux.
Le grand « Master » J/80 est provisoirement Jacques Hubert, un autre « bon client » !
Hélas, les classements Mixte et Féminin restent peu fréquentés (2 équipages mixtes seulement). Souhaitons que le Spi soit l’occasion d’inverser la tendance.
Même constat pour les Espoirs : 3 équipages seulement. Il est clair que les annulations de la Course de l’Edhec et la désorganisation des clubs de voile étudiants ont pesé lourdement… Là également, le Spi apportera peut-être un peu plus de compétition chez les moins de 25 ans.
Brest – Ecole Navale a pris une belle longueur d’avance dans le classement « Club et bassins » grâce notamment aux deux leaders du Classement Général (Patrick Bot et Pierre Laouenan).
Rendez-vous donc dans 1 semaine à La Trinité-sur-mer pour les nombreux rebondissements attendus.