Les Classements provisoires de la Coupe de France (post GPEN) sont en ligne.
Avant le prochain rendez-vous à La Rochelle ce WE (1-3 Juin) – dont le programme est très prometteur – et après 3 régates, il est temps de faire le point sur les classements provisoires de la Coupe de France.
Classement Général : après un très beau GPEN, le haut du tableau est maintenant peuplé de noms connus et reconnus. A tout seigneur, tout honneur, Patrick Bot (2nd au GPEN) n’a pas laissé passé sa chance de consolider sa 1ère place au classement Général et du classement Master. On n’est pas non plus surpris de trouver Luc Nadal en 2ème position. Le podium est complété par les « drôles de dames » l’équipage Finistérien d’Elodie Bonafous et Morgane Karamphele, également 1er équipage féminin… et 1er équipage « Espoirs » !
En embuscade, on retrouve quelques ténors, fort bien placés alors qu’il n’ont courru que 2 régates sur 3 (Moriceau, Pélissier …).
Classement Mixte : Il y avait 4 équipages mixte au GPEN, ce qui permet d’inaugurer ce nouveau classement, actuellement dominé par l’équipage vendéen de Laure Buffière.
Classement des clubs & bassins : Ce classement ouvre la voie à la finale courue en fin de saison. Cette année, pour la 1ère fois, c’est l’Ecole Navale, grâce à la contribution remarquable de l’équipage féminin d’Elodie Bonafous, qui est en tête de ce classement devant St Cast et Le Crouesty. Il y a fort à parier que le centre de gravité du podium se déplacera vers le sud à la faveur des prochaines régates, notamment l’Open J/80 de La Rochelle, dès le WE prochain.
Quelques beaux clichés du GPEN par Pierrick Contin.