Les classements provisoires de la Coupe de France J80 sont en ligne.
A J-10 du GPEN, faisons un 1er point sur les classements provisoires de la Coupe de France 2017″
Le classement général est bien entendu identique à celui du Spi.
Intéressons-nous tout d’abord aux points accumulés, à l’occasion de ce 1er rendez-vous, par les clubs et bassins .
On n’est pas surpris de retrouver le trio de tête : Crouesty, APCC et St Cast, talonné par Pornic, La Trinité et Le Havre.
Ces 6 clubs alignaient au moins 3 équipages chacun. Il tirent naturellement profit de cette forte représentation. Les autres équipes se mobilisent pour offrir une résistance plus robuste face aux leaders.
Il n’y avait que 2 équipages 100% féminin au Spi cette année (SRH et Loquirec), espérons que nous retrouverons rapidement les 7 équipages de 2016.
En revanche, avec 10 équipages de moins de 26 ans au Spi, la flotte “Espoirs” entame la saison avec enthousiasme. Les 2 équipages de l’APCC, qui étaient également à la CCEdhec (Pierre Louis Ramée et Moran Chariou), dominent naturellement le classement. Ils risquent d’être vite rattrapés par le Team Vitel et l’équipe APCC mixte qui n’ont pas l’habitude de jouer les figurants (7ème et 8ème au Spi).
Enfin, on comptait déjà 13 équipages “Masters” (skipper et moyenne d’équipage de 40ans et +) parmi lesquels on retrouve deux habitués des podiums (Nadal et Bot) poursuivis par quelques locaux inspirés (Flinois,Tabarly …).
Pour avoir tous les détails et savoir qui surveiller au GPEN, allez donc jeter un coup d’oeil à la rubrique “classements“.
Enfin, toutes les suggestions de rectifications ou d’amélioration de ces classements seront écoutées avec attention… notamment lors des chaines d’inscription, le meilleur lieu pour modifier/rectifier un paramètre (âge, club, et même genre !).