Les classements provisoires avant la Normandie Cup.
A l’heure où débute au Havre la 3èmeétape du circuit de la Coupe de France J/80, voici un point d’actualité sur les classements provisoires après le SPI et le GPEN.
3 habitués sont sur le podium du Classement Général: Moriceau, Bot et Laouenan séparés d’à peine 10 point sur 150. Anne Phélipon s’est fait chipé sa 3èmeplace par Pierre Laouenan qui a «claqué» un brillant GPEN à domicile. Luc Nadal et Corentin Kieffer, à égalité, se tiennent en embuscade juste derrière.
Frank Lavenant et Jean-Baptiste Bernard sont au coude à coude dans la catégorie Espoirs mais ils devront compter avec la pression mise par Titouan Sessa, Louis Langagne et Alexandre Declerk. Pas moins de 13 équipages figurent sur ce classement qui illustre le dynamisme et le potentiel de la classe.
Le classement Master reste à consolider car seuls 2 équipages (Bruno Royer de Véricourt et Thierry Pouliquen) sur 11 ont participé aux 2 premières régates (Spi et GPEN) et se trouvent naturellement en tête de ce classement provisoire.
Le classement fémininintègre les résultats de la Women’s Cup, ce qui confère un avantage à Emilie Petitbon et Marine Legendre sur les 2 autres équipages de ce classement.
On notera que les 2 leaders du classement mixte (Pierre Laouenan et Titouan Sessa) sont également des équipages jeunes.
L’Ecole Navale a clairement pris une longueur d’avance dans le classement Clubs & Bassins grâce au nombre et à la qualité des équipages alignés. 3 poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche et ont de la réserve, notamment le CN St Cast qui accueillera l’European cet été.
Pour le détail de classements c’est ici.