Les classements provisoires, à 15 jours du Mondial.
La fumée des canons de la Corsaire J-Cup est à peine retombée sur les remparts de St Malo. A l’approche du Mondial de La Rochelle (tiens ! une autre citadelle) il est l’heure de faire les comptes et de repérer les nombreux candidats aux divers podiums.
Chez les Masters, Bruno Royer de Véricourt encaisse les dividendes de son assiduité (présent aux 3 épreuves) et domine le classement devant Patrick Bot et Gilles Briend.
Une bonne vingtaine d’équipages figurent au classement « Espoirs ». Les Brestois sont aux avant-postes avec Paul Loiseau et Victor Goyard.
Le Classement Féminin prend en compte la Woman’s Cup ce qui permet aux « Sparkling Lobsters » de Claire Bouchereau de prendre le leadership. L’équipage de Jennifer Pochon, présent aux 3 épreuves de la CdF est sur la 2ème marche du podium.
Cette année, le classement Mixte concerne les équipages comportant au moins 2 femmes à bord et ne compte pas moins de 18 équipages. Ce sont les Dunkerquois.e.s emmenés par Geoffrey Thery qui mènent le bal.
Sans surprise les clubs bretons mènent pour l’instant le classement « Clubs et Bassins ».
On n’est pas surpris de trouver 3 « usual suspects » sur le podium du classement général provisoire : Patrick Bot et Luc Nadal sont au coude à coude suivis de Maxime Rousseaux. De son côté, Pierre Laouenan, vainqueur du Spi et du GPEN, se place en 4ème position avec seulement 2 participations. Il est probable qu’il s’invite rapidement sur le podium.
Avec plus de 70 inscrits au mondial de La Rochelle, la 4ème épreuve imminente du circuit de la Coupe de France apportera probablement son lot de bouleversements dans les classements ci-dessus.