Les Classements Coupe de France “par catégorie” avant le National sont publiés.
Sous réserve d’éventuelles inexactitudes (merci de les signaler) voici ce que l’on peut dire des classements spécifiques après la Crouesty J Cup et à une semaine du National J80.
Avec plus de 100 points d’avance sur ses poursuivants, l’équipage de Simon Moriceau (Armen Habitat) est assuré de remporter la Coupe de France J80 au classement général. En revanche la lutte pour le podium promet d’être passionnante entre 5 équipages : Nadal, Pélissier, Guilhot, Bot et Le Guil.
La Crouesty J Cup n’a pas bouleversé les classements dits “spécifiques”.
Clubs et Bassins : L’équipe du Crouesty gagne 2 places et se hisse au 2ème rang grâce à un superbe triplé dans la Crouesty J Cup (Pelissier, Nadal et Le Guil). De leur côté les Rochelais font également une bonne opération et passent de la 7ème à la 4ème place. Pour conserver leur place en finale des clubs (4 clubs, 8 équipages, 12 match races à 2 contre 2), les Rochelais devront maintenir à distance les Lorientais (Fortini, Tinel, Coindreau) qui ne sont qu’à 7 petits points derrière. L’équipe de St Cast (Rousseaux, Launay), en 3ème position, dispose d’une belle avance mais reste vulnérable aux assauts des Lorientais et des Rochelais qui aligneront probablement 3 équipages chacun à Quiberon.
Le Titre de Master J80 se jouera entre Patrick Bot et Luc Nadal, si toutefois ce dernier constitue un équipage suffisamment senior (>40ans en moyenne). Il y a 4 prétendants à la 3ème marche du podium avec une courte longueur d’avance pour Xavier Tinel.
Pas d’équipage féminin ni Espoirs à la Crouesty J Cup et ce sont donc Elodie Bonafous (Nautisme en Finistère) et Damian Michelier (Team Vitel) qui, à Quiberon, seront les “defenders” pour ces 2 catégories.
NB : pour être pris en compte dans les classements spécifiques, mieux vaut se signaler lors de la chaine d’inscription.