La SNIM, l’autre Grand Rendez vous à Pâques pour les J/80 !
La Nautique club organisateur de la célèbre SNIM a décidé de mettre les petits plats dans les grands, en ouvrant un troisième rond, pour la première fois depuis bien longtemps. Pour plus de confort, plus de sécurité et plus de spectacle, les J80 navigueront sur un rond dédié à la monotypie.
SNIM : Là où le projet J80 démarre…en Méditerranée. La venue des J/80 sur la SNIM nʼest ni un hasard, ni un one shot ! La présence dʼune quinzaine dʼembarcations, dont un équipage entièrement féminin, est comme un avant goût du Mondial J80, qui se tiendra début juillet à Marseille. Mais cʼest surtout la première pierre dʼun projet qui veut faire la part belle à cette classe, en Méditerranée. Si la flotte « marseillaise » ne peut décemment faire lʼobjet de la comparaison avec son homologue de La Trinité, tout est mis en œuvre, notamment par la Ville de Marseille, qui a mis en place de supers installations sur la base du Roucas Blanc, pour nous aider à lancer la classe en Méditerranée et lʼancrer à Marseille. La création dʼun circuit Méditerranée en 2014, dont la SNIM serait lʼune des épreuves phares, doit amorcer la pompe dʼune longue aventure.
Régate vue des tribunes : Pour promouvoir la voile auprès du plus grand nombre, la Société Nautique participe à lʼopération Régate en vue mise en place sur la SNIM, en partenariat avec lʼOffice de la Mer. Une navette transportant le public au cœur de la course, effectuera des rotations le samedi 30 mars pour permettre aux marseillais de suivre les régates de lʼintérieur et bénéficier des commentaires de spécialistes qui expliqueront les bases de ce sport et les subtilités de la course. Cʼest à destination de tout public et cʼest gratuit ! Il suffit juste de sʼinscrire sur le site de lʼoffice de la mer. (officedelamer.com)
La presse sur la SNIM : Durant les quatre journées, deux bateaux presse seront à disposition des photographes et preneurs dʼimage. Il suffit de faire la demande par mail et de bien préciser créneaux, pour une meilleure organisation. Des photos et des images vidéos libres de droit disponibles chaque soir sur demande des rédactions.
Contact presse : Raphaël Mira 06 16 26 01 78 – [email protected]