La Crouesty J Cup, c’est (presque) demain !
Dernier rendez-vous de la Coupe de France avant le National, La Crouesty J Cup devrait réunir la fine fleur de la série.
Pour les équipages qui n’ont que 2 régates à leur actif en 2016, Le Crouesty est le passage obligé pour atteindre le quota des 4 régates prises en compte dans les classements de la Coupe de France (ils devront également courir le National dans un mois à Pornichet). Pour ceux qui ont déjà 3 ou 4 régates au palmares, la Crouesty J Cup sera l’occasion d’effacer d’éventuelles contre performances de début de saison.
A propos des classements, ceux-ci ont été mis à jour après le Trophée Atlantique Le Télégramme (Lorient). Allez sur la page correspondante pour y découvrir les dernières évolutions. Vous y verrez que le haut du classement général est trusté (c’est normal) pas les équipages ayant participé à 4 régates et plus. Mais cette hiérarchie devrait être bousculée dans 15 jours par quelques pointures qui n’ont encore que 3 ou 2 régates au compteur : Brezellec, Moriceau, Nadal, Pellisier, et Vallet, pour n’en citer que quelques uns. On voit également se préciser les clubs candidats à la « medal race » du trophée « clubs & bassins ».
Les classements spécifiques féminin (6 équipages) Espoirs (9) et Master (33) réservent également quelques surprises. Si vous êtes concerné par l’un de ces classements, n’oubliez pas de le signaler lors de la chaîne d’inscription.
Mais la Crouesty J Cup sera avant tout l’occasion de profiter intelligemment d’un de ces beaux WE d’été indien dont la baie de Quiberon a le secret.