GP DU CROUESTY – Résultats
Une belle régate sur le plan sportif, du soleil, une navigation en short, des retours le soir pas trop tard, une réelle convialité à terre : en bref, le cocktail d’un superbe week-end qui fait oublier la semaine !
Une semaine après le Grand Prix de l’Ecole Navale, Eric BREZELLEC et son équipage, sur JACUZZI/GOLD SAILING, remportent leur deuxième épreuve de la Coupe de France 2010, avec une confortable avance.
FAIS-TOI PLAISIR MARINE LORIENT, skippé par Philippe GUIGNE (créateur du jeu à succès Virtual Regatta), monte sur le 2e marche du podium. Pour l’occasion, Philippe Guigne était accompagné de son frère. Ensemble, ils réalisent une très belle régate.
Enfin, Jean QUEVEAU et l’équipage de NANTES ST NAZAIRE POUR UN SOURIRE D’ENFANT, vainqueur de la Coupe de France 2009, complète ce joli podium.
Christine BRIAND est aux portes du podium, talonnée par l’équipage ESPOIR DES PAYS DE LA LOIRE, qui fait une entrée réussie sur le circuit. Le barreur a 17 ans et se nomme Gael JAFFREZIC. Pour un premier essai, bravo à ce jeune équipage très prometteur : Brieuc OGER, Matthieu TURPEAU, Hugues BERNARD, Thomas BOURRUT-LACOUTURE et Gael JAFFREZIC, tous âgés de moins de 20 ans. Vous reconnaitrez certainement le nom de certains d’entre eux : eh oui, leurs parents, aussi, courent en J/80 !
La classe est une famille au sens figuré, mais aussi au sens propre. Prenez par exemple les LE CALVEZ qui font du 100% familial sur STRAT ET J. En regardant la composition des équipages, nombreux sont dans ce cas.
L’esprit J/80, c’est aussi çela !…
Bravo à tous les équipages qui n’ont pas été mentionnés, pour le spectacle qu’ils offrent et que vous retrouverez ci-dessous :