GP DE L’ECOLE NAVALE – Résultats
Eric Brezellec et son équipage remportent le Championnat de France Monotype J/80 2010. Et de quelle manière ! Au terme des 10 courses courues en rade de Brest dans le cadre du Grand Prix de l’Ecole Navale, « Jacuzzi Gold Sailing » s’impose avec 33 points d’avance sur le deuxième, en ne terminant jamais au-delà de la 6e place. Victoire incontestable !
Sylvain Pellissier et Dominic Vittet sur « All Purpose » sont seconds comme au Spi Ouest France. Ils prennent ainsi une sérieuse option pour le classement de la Coupe de France 2010.
Enfin Jean-Charles Moriceau et son équipe complètent ce superbe podium.
Eric Brezellec : « On est vraiment content, d’autant plus que nous naviguions ensemble pour la première fois. Mais l’équipage était brestois… Cela a aidé parce qu’ici le vent tourne beaucoup, le plan d’eau est très complexe. C’est très dur pour les nerfs. Nous tenons à remercier l’organisation très sympa et à féliciter le très bon comité de course qui a su enchainer les manches avec brio. »
On regrettera l’absence exceptionnelle de Nicolas Pecha, jaugeur officiel de la Classe J/80 France, dont la présence n’a pas été souhaitée par la FFV. Cette dernière teste en effet un nouveau système fédéral de contrôle de jauge, dont la pertinence reste à démontrer…