Européen J/80 2006 : toujours beaucoup de vent…
C’est à nouveau dans un vent soutenu de 20-25 nœuds établis et toujours sous le soleil que les 3 manches du jour se sont courues. Une configuration donc assez proche de celle d’hier et cela se voit : la maitrise des manœuvres progresse sur la majorité des équipages, même s’il subsiste encore quelques figures de style : on ne compte plus les départs au tas sous spi, les cocottes et hélas, les spis déchirés…
Côté tactique, la gauche du plan d’eau semble avoir maintenant nettement les faveurs des équipages. A ce jeu, le plus dur est de ne pas oublier de renvoyer, pour éviter d’être «over».
A noter ce jour, un fait rarissime en J/80, avec le démâtage de SAJAN-FRA 506 pour des raisons encore inexpliquées. Un championnat qui se termine hélas un peu vite pour cet équipage toujours aussi sympathique et fidèle sur le circuit.
Coté résultats, quelques tendances commencent à se dessiner, parmi les 10 premiers. En particulier, il faudra suivre de près les résultats de GBR 834 – TBC, skippé par Kevin Sproul, qui à ce jour ne pointe que 5e au général, suite à une OCS le premier jour, mais qui a gagné pour l’instant les 4 autres manches. L’équipe de France militaire, l’actuel leader, pourrait voir son leadership contesté, dès la prochaine course, qui permettra de supprimer le résultat de la plus mauvaise manche. Pour mémoire, Kevin Sproul était vice-champion du monde 2005 de J/80.
Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats détaillés avec le lien suivant : tous les résultats