Association de Classe J80 France

Entrainement et Coaching pour les équipages Français à l’occasion du Mondial J80

Publié le 17 juin 2024 par
Retour aux News

A la demande de la classe, La FFVoile a décidé de missionner 2 excellents cadres techniques pour le championnat du Monde J80 à La Rochelle (7-13 juillet) : Xavier ROHART (CTN) qui au delà la de son brillant palmarès à été champion du monde J80 en 2002 à la Rochelle et Mathieu RICHARD (CTN) qui à navigué en autre au sommet du circuit World Match Racing Tour dont parfois en J80.

Ce positionnement s’inscrit dans la lignée des actions FFVoile régulièrement mises en place sur les championnats internationaux de J80 ces dernières années, à l’image du championnat d’Europe 2022 (Saint Cast).

Pour le Mondial à La Rochelle, le suivi fédéral s’organisera de la manière suivante :
1. Un suivi-coaching des équipages qui sont en mesure de jouer le podium au championnat du Monde : prioritairement les équipages CV Ecole Navale (Pierre Laouénan) et PL Yachting Armen Habitat (Simon Moriceau), mais aussi les autres équipages potentiellement médaillables. Ce suivi sera assuré par Xavier Rohart.
2. Un suivi-coaching des équipages « jeunes » (U25) qui ont été détectés par la FFVoile et qui sont déjà suivis par nos cadres sur d’autres circuits : équipages Télesto (Paul Loiseau), Sail in Blue (Martin Allix) et Pornic Team Jeunes (Victorien Eon). Ce suivi sera assuré par Mathieu Richard.
3. Un apport technique à destination de l’ensemble des équipages français qui le souhaiteront. La forme de cet apport reste à déterminer (groupe whatsapp, débriefings, …). Nous vous tiendrons informés.

–> Pour rejoindre le groupe cliquer sur le lien suivant https://chat.whatsapp.com/KayS0RWs5Zp4fdADlU1X6X ou flasher le QR code ci dessous :

WhatsApp Image 2024-06-17 at 21.11.21

Sachez que la FFVoile est ravie de participer à ce Championnat du Monde J80 2024, qui s’annonce pour le mieux, avec une belle participation française et internationale, une organisation à la hauteur de l’événement et, espérons-le, le titre mondial pour la France !