Des conditions variées pour la Pornic J Cup 2013
16 équipages s’étaient donnés rendez-vous pour cette nouvelle édition de la Pornic J Cup, dont le 3éme du FRA 29 INTERFACE CONCEPT 2 skippé par Simon MORICEAU, le 4éme FRA 1136 JIBE SET skippé par Hervé LEDUC et le 5ème FRA 639 ECOLE NAVALE CG29 skippé par Frédérique HAUVILLE.
Le vendredi, c’est un vent de 10-12 noeuds de secteur ouest / sud ouest sous une grand soleil qui a accueilli les équipages sur le plan d’eau, permettant au comité d’envoyer 2 courses.
Le samedi c’est à nouveau une brise soutenue un vent de 10-20 noeuds de secteur ouest qui attendait les concurrents. 4 courses très toniques ont été courues et c’est la tête pleine d’images de surfs et d’écume que les équipages sont rentrés à terre.
Lors du traditionnel diner des équipages, les discussions ont évidemment tournée autour des pointes de vitesse ou des mésaventures des uns et des autres lors de cette journée musclée.
Dimanche, changement de temps radical, avec un petit vent d’ouest de 4-8 noeuds. Le comité a enchainé les départs, permettant de courir 2 courses dans des conditions très tactiques.
Au final, c’est au bout de 9 courses sur des bananes que la PORNIC J CUP 2013 s’achève :
C’est l’équipage de Simon MORICEAU sur INTERFACE CONCEPT 2 qui s’impose devant celui d’Hervé LEDUC sur JIBE SET suivi d’Hervé DELAROUX sur JACUZZI.
L’équipage de Catherine LEPESANT remporte le classement féminin devant celui de Marion LEDOUX.
Le classement quadra est remporté par Frédérique HAUVILLE.
Rendez-vous désormais pour la prochaine épreuve de la Coupe de France, à l’OPEN J/80 de Lorient du 4 au 6 Octobre.