Crouesty JCup – Samedi : 1,2, 3 …baston !
Avec 35 noeuds de Sud en Baie de Quiberon, un J80, même sans spi, ça décoiffe. Mais avec un spi et le team Dongfeng de Charles Caudrelier à la manoeuvre, ça envoie de l’exceptionnel. En effet la troisième et dernière manche de la journée, entamée dans un bon 22 noeuds, s’est terminée à la fin de la première descente dans des rafales à plus de 35 noeuds qui ont détruit un mat et quelques spis. Le comité de course voyant le bastion arriver n’a eu que le temps de placer une ligne d’arrivée à la première porte, franchie bride abattue par Caudrelier puis Pélissier qui ont mis moins de 3 minutes à parcourir les 0,8 milles du bord de portant.
Après 5 manches, dont 2 courues Vendredi dans des conditions moins brutales, 4 équipages se détachent assez nettement. Sans surprise on y retrouve 2 locaux : Nadal et Pélissier ; les 2 autres candidats au podium sont Capucine et son Vitel Sailing Team et la guest star, Charles Caudrelier (Dongfeng Team).
La météo annoncée pour Dimanche, moins perturbée mais toujours bien rafaleuse, devrait permettre de courir deux manches et donner quelques occasions de briller aux poursuivants.
Sur la liste de 18 participants à la Crouesty J Cup on relève 4 équipages pilotés par une femme ! En revanche, pas d’équipage 100% féminin.