Association de Classe J80 France

Coupe de France 2022 Classements provisoires avant le National.

Publié le 30 octobre 2022 par
Retour aux News

 

Depuis la dernière publication des classements provisoires (en juin après le GPEN), quelques ajustements sont intervenus à la faveur des 3 étapes suivantes : Normandie Cup, European St-Cast et Atlantique télégramme Lorient.

Le classement général reste largement dominé par l’équipage APCC de Simon Moriceau tandis que les bretons Lavenant et Kieffer occupent les 2 autres marches du podium. Cependant il est probable que les équipages champions de l’Ecole Navale (Laouenan et Bot) viennent bousculer cette hierarchie car eux n’ont que 3 courses au compteur sur 4 (*) et à peine quelques dizaines de points de retard. Un peu plus loin, mais également en embuscade, on suivra l’équipage Belge de Jacques Lemaire et l’incontournable Luc Nadal qui jouera le National à domicile (au Crouesty)… sans oublier Anne Phelippon qui elle aussi n’a que 3 courses au compteur et pourrait faire carton plein si elle fait le déplacement de puis La Rochelle.

(*) seules les 4 meilleurs courses sont prises en compte.

Chez les Espoirs, l’équipage Malouin de Frank Lavenant est indétrônable, mais l’argent et le bronze seront très disputés par les 3 poursuivants (Bernard, Sessa et Langagne). 17 équipages tout de même dans cette catégorie des moins de 26 ans !

Au Classement Master, c’est encore une fois Jacques Hubert qui fait la course en tête devant 4 habitués (Chailloux, Royer de Véricourt, Gilet et Pouliquen).

La parité reste un objectif lointain pour la classe J/80. Nous n’avons que 5 équipages mixtes (on retrouve les jeunes de Frank Lavenant dans cette catégorie) et 4 équipages féminins, sur les 100 équipages du circuit 2022… Ladies ! Nous vous espérons nombreuses sur la ligne de départ du National au Crouesty la semaine prochaine !

Les derniers classement c’est ici.