Coupe de France 2022 Classements provisoires avant le National.
Depuis la dernière publication des classements provisoires (en juin après le GPEN), quelques ajustements sont intervenus à la faveur des 3 étapes suivantes : Normandie Cup, European St-Cast et Atlantique télégramme Lorient.
Le classement général reste largement dominé par l’équipage APCC de Simon Moriceau tandis que les bretons Lavenant et Kieffer occupent les 2 autres marches du podium. Cependant il est probable que les équipages champions de l’Ecole Navale (Laouenan et Bot) viennent bousculer cette hierarchie car eux n’ont que 3 courses au compteur sur 4 (*) et à peine quelques dizaines de points de retard. Un peu plus loin, mais également en embuscade, on suivra l’équipage Belge de Jacques Lemaire et l’incontournable Luc Nadal qui jouera le National à domicile (au Crouesty)… sans oublier Anne Phelippon qui elle aussi n’a que 3 courses au compteur et pourrait faire carton plein si elle fait le déplacement de puis La Rochelle.
(*) seules les 4 meilleurs courses sont prises en compte.
Chez les Espoirs, l’équipage Malouin de Frank Lavenant est indétrônable, mais l’argent et le bronze seront très disputés par les 3 poursuivants (Bernard, Sessa et Langagne). 17 équipages tout de même dans cette catégorie des moins de 26 ans !
Au Classement Master, c’est encore une fois Jacques Hubert qui fait la course en tête devant 4 habitués (Chailloux, Royer de Véricourt, Gilet et Pouliquen).
La parité reste un objectif lointain pour la classe J/80. Nous n’avons que 5 équipages mixtes (on retrouve les jeunes de Frank Lavenant dans cette catégorie) et 4 équipages féminins, sur les 100 équipages du circuit 2022… Ladies ! Nous vous espérons nombreuses sur la ligne de départ du National au Crouesty la semaine prochaine !
Les derniers classement c’est ici.