Classements Provisoires Coupe de France avant la Crouesty J Cup.
A quelques semaines des 2 derniers rendez-vous du circuit J80, jetons un coup d’œil sur les classements provisoires de la Coupe de France.
Les classements 100% féminin et espoirs n’ont pas évolué depuis la Pornic J Cup (Juin).
Sur les 5 équipages 100% féminin, le jeu reste ouvert. Elodie Bonafous (Nautisme en Finistère) dispose d’une longueur d’avance avec ses 3 participations (Women’s Cup, Spi et GPEN) mais elle est poursuivie par les 2 équipages féminin de l’APCC : Christelle Philippe (1ère à la Women’s Cup) et Margot Riou, tandis que Frédérique Hupin de la SRH est en embuscade.
En Espoirs (16 équipages tout de même !), l’incontournable Team Vitel de Damian Michelier est aux avant-postes, suivi des filles de Nautisme en Finistère (Elodie Bonafous). Après le break de l’été, nous attendons au Crouesty et à Quiberon (National J80) une belle participation des autres équipages jeunes notamment de l’APCC (Moran Charlou, Laura Simon) et du CN Sablais (Matthias Goullay).
Chez les Masters, c’est le nombre de régates courues qui détermine provisoirement le classement. Patrick Bot (Ecole Navale) est en tête avec 4 régates au compteur et un podium à la Pornic J Cup, suivi de Xavier Tinel (Lorient), qui fut bien inspiré de faire un petit tour à Bénodet cet été. Le podium provisoire est complété par Luc Nadal, sérieux candidat à la plus haute marche grâce aux points engrangés au Spi et au GPEN (meilleur ‘Master’ à ces 2 régates phares).
Le très disputé classement de Clubs & Bassins est largement dominé par l’APCC qui était présente sur toutes les régates du circuit (même l’Obélix !). Grâce au podium de Thomas Launay à Lorient, le CN St-Cast mène le peloton des poursuivants : Lorient, Crouesty, Pornic. Force est de constater que les prestigieux clubs de La Trinité et La Rochelle sont peu présents et se contentent donc de classements modestes.
Simon Moriceau (APCC – Armen Habitat) est très solidement installé en tête du Classement Général provisoire. Il ne peut plus guère être rattrapé que par Luc Nadal ou Damian Michelier, par ailleurs sérieux candidats au podium s’ils se présentent sur les lignes de départ de Crouesty et Quiberon en Octobre.
Pour en savoir plus, voir le détail des classements… et rendez-vous le 13 Octobre au Crouesty !