Bilan du mondial
Les espagnols sont toujours les plus fort mais l’écart s’est fortement réduit, puisque entre le premier a 57 points et que le premier équipage français, 5 places plus loin, finit avec 71 points.
Malgrè cela, quelques bonnes nouvelles sont à souligner :
Eric BREZELLEC confirme sa position de leader sur notre circuit et confirme sa position de leader sur le plan international.
A noter que seul les français et les espagnols ont remporté des courses: 5 pour les français et 4 pour les espagnols.
Alors où les espagnols, sont ils les plus fort face à nos équipes de pointes ?
Sur la vitesse, ils sont rapide, mais pas plus que nos meilleurs équipages.
Sur les manoeuvres, même constat.
Sur le plan tactique, à part le premier, qui est quand même champion olympique de Finn à Barcelone en 1992 et qui réalise un sans faute, les autres équipages espagnols n’ont pas fait preuve d’une domination écrasante comme les précèdentes années. L’écart se ressere donc.
Par contre, ils ont une capacité lors des changements de conditions à réagir et s’adapter beaucoup plus vite que les autres.
Enfin, pour faire taire les rumeurs de bricolage, je tiens à souligner, que le deuxième (l’équipage de Rayco TABARES) courrait sur un bateau neuf et de location.
Encore bravo aux 21 équipages francais qui ont participé à ce mondial.
Le prochain rendez-vous sera dans un an, du 7 au 13/07/13 à Marseille, pour tenter de briser cette suprématie Espagnole qui dure depuis l’organisation par la france du mondial de 2007. D’ici là bonne préparation à tous.