Bilan du Grand Prix de l’Ecole Navale 2024
Le Grand Prix de l’Ecole Navale, c’est trois jours de régates de voiliers monotypes durant lesquels se mesurent amateurs et professionnels dans une ambiance conviviale. Ces régates sont organisées par la Marine nationale, L’École navale et la Fédération Française de Voile.
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 1 titres de Champion de France FFV.
La dernière journée aura été décisive. Avec deux victoires aujourd’hui l’équipage CV Ailée – Ecole navale remporte un nouveau titre à domicile. Qui les fait passer juste devant Sylvain Pelissier – Intuitive Sails qui menait les débats jusqu’à l’avant dernier jour, suivi par Simon Moriceau Armen Habitat / PL Yachting.
C’est une bonne répétion pour les compétiteurs Français avant le Championnat du Monde de la classe qui se profile cet été à La Rochelle.
« Ce doit être la 3ème année que nous remportons le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’objectif ce matin était simple. Il fallait gagner aujourd’hui pour ramener la médaille d’or. Et nous avons fait la journée parfaite avec deux victoires malgré un vent compliqué qui a mis longtemps à s’établir. La suite pour nous c’est le Championnat du Monde. Nous sommes dans une bonne dynamique après nos victoires au Spi Ouest France et ici. Nous avons bien travaillé et il nous reste encore un stage de préparation avant cet été. L’important c’est de réussir une belle épreuve, être bien en phase au sein de l’équipage avec le bateau et le vent. Mais le titre de Champion du Monde, c’est celui qui manque à notre palmarès donc c’est bien notre objectif. » raconte Pierre Laouenan, J80 FRA 1673.