Beau suspens au SPI OUEST France 2003
La première épreuve de la « Coupe de France J80 » s’est déroulée sous un beau soleil, dans des conditions de navigation variées, avec des vents de force 1 à force 5.
Elle s’est terminée dans le plus grand suspens.
Au terme de huit manches en effet, deux bateaux, CHEYENNE LUBRICK skippé par Jean-François DEMARS et JOHN DORY skippé par Valérie PELTIER, totalisaient le même nombre de points – dix sept.
Il aura fallu comptabiliser le nombre de manches gagnées pour départager les deux leaders, et c’est finalement CHEYENNE LUBRICK avec 4 victoires de manche qui l’emporte sur JOHN DORY.
La Coupe de France s’annonce très ouverte avec de nombreux leaders potentiels, puisque cinq bateaux ont remporté une manche… MAB AVEL, CHEYENNE LUBRICK, JALUCINE, JADE et PEN AZEN.
A l’issue de cette première régate, je tiens à remercier vivement Laurent TILLEAU de chez TECHNIQUE VOILE qui a mis à la disposition de Nicolas PECHA un plancher pour jauger les voiles.
Tous les bateaux qui ont participé au “Spi Ouest France” recevront prochainement leur certificat de jauge qui devra être présenté à chaque nouvelle épreuve de la «Coupe de France J80».
Je vous donne à tous rendez-vous au ” Grand Prix du Crouesty ” pour la deuxième épreuve de la « Coupe de France J80 » les 6, 7 , 8 et 9 juin prochains.
Une vingtaine de J80 devraient y participer.
Bon vent.