Vous êtes ici : Accueil > News > Retour sur la Quiberon J Cup

Retour sur la Quiberon J Cup

par | 13 avril 2016 | News

Première édition de cette nouvelle épreuve inscrite au circuit officiel J80. 19 équipages avaient fait le déplacement pour se rendre deux semaines après le Spi Ouest France de l’autre côté de la baie de Quiberon au YCB à Port Haliguen, pour régater du samedi 9 au lundi 11 avril. Si le nombre de bateaux n’était pas record, la qualité des équipes étaient bien au rendez vous avec de nombreux ténors de la série.

Le premier jour de course aura été venté et si les régates ont commencées qu’à 16h30 après une première manche d’entrainement, 3 manches ont été validées. Dimanche … ressemblait au SPI avec beaucoup de vent. Si les organisateurs ont fait le maximum pour attendre une fenêtre météo favorable et repousser le moment fatidique de l’annulation pour la journée, il a bien fallu s’y résoudre et rester au port.

Heureusement lundi, les conditions de vent étaient non seulement plus légères mais le soleil et le ciel bleu s’étaient donnés rendez vous. 4 manches ont été enchainées dans des conditions beaucoup plus difficiles pour les nerfs des tacticiens… A ce petit jeu là, c’est Sylvain Pellissier et son équipage sur Voilerie All Purpose qui s’est imposé après 7 manches au total courues devant l’équipage de Clément Guihot sur APCC J-PRANGOU et l’équipage de Frédéric Hauville sur Ecole Navale.

Résultats Quiberon J CUP 2016

Les Dernières news

Pesee des equipages

Certains équipages ne sont pas passés à la pesée, ils pourront passer demain matin sous la tente de l’organisation au village entre 8h et 9h. Pour appel aux nouveaux arrivants :Le nombre d’équipiers à bord doit être le même du début jusqu'à la fin de la régate. S'il y...

lire plus

NOUVELLE REGLEMENTATION COMPAS

Aujourd'hui 30 Compas PLASTIMO Iris 100 disponible chez USHIP port de la Trinite sur mer pour le Spi Ouest France 2025 Cela peut dépanner ceux qui ne sont pas équipé, on nous a informé qu'il y aura des contrôle des affaires maritimes Concernant notre discussion...

lire plus